Obtenez 10% de réduction en vous inscrivant à notre newsletter !
La chondroïtine est un composant majeur du cartilage et des os, qui, combiné au sulfate de glucosamine, crée un effet synergique notable, protège le cartilage et limite la production de radicaux libres.
La chondroïtine est une substance naturelle, présente dans le cartilage, le tissu conjonctif qui recouvre les extrémités des os au niveau des articulations. Elle fait partie des protéoglycanes, des molécules qui confèrent au cartilage sa résistance et son élasticité.
On estime que la chondroïtine peut agir en réduisant l’inflammation dans les articulations, en favorisant la production de nouveaux composants du cartilage et en inhibant les enzymes qui dégradent le cartilage. Elle peut également aider à améliorer la lubrification des articulations.
La chondroïtine est souvent associée à la glucosamine dans les compléments alimentaires destinés au traitement de l’arthrose. Ces deux substances sont considérées comme des « chondroprotecteurs », c’est-à-dire qu’elles vont protéger les chondrocytes, cellules présentes dans le cartilage. In fine, ce processus va aider à limiter la dégradation et renforcer la structure restante du cartilage endommagé.1
La chondroïtine est une substance naturellement présente dans les tissus animaux, principalement dans le cartilage des animaux marins tels que les requins, les raies et les poissons. L’extraction de la chondroïtine est généralement réalisée à partir de ces sources animales.
Le sulfate de chondroïtine, quant à lui, est la chondroïtine associée à un ion sulfate. Cette forme de chondroïtine est considérée comme la plus couramment utilisée dans les compléments alimentaires et les produits destinés au traitement de l’arthrose. Cette forme améliore la stabilité et la biodisponibilité de la chondroïtine lorsqu’elle est utilisée comme complément alimentaire.